Chef de service

Nicolas Imhof

Nicolas Imhof
Nicolas Imhof

Entré en fonction le 1er février 2004, Nicolas Imhof est un passionné de sport et de politique.

Ce poste de chef de service se trouve ainsi à la confluence de deux de ses principaux intérêts (avec la montagne et la musique pop-rock).

De l'éducation physique scolaire aux relations avec les fédérations sportives internationales, de la formation des entraîneurs et moniteurs à l'édiction et au contrôle des normes de dimension et de sécurité des infrastructures sportives, de l'accompagnement à l'organisation de grandes manifestations sportives à la participation à diverses fondations promouvant le sport sous différentes facettes (Tour de Romandie, Centre mondial du Cyclisme, Fonds du sport vaudois, Aide aux sportifs vaudois, Centre sport-études Lausanne, etc), la direction du Service de l'éducation physique et du sport du canton de Vaud permet d'appréhender la politique du sport sous toutes ses facettes, avec un équilibre intéressant entre responsabilités stratégiques et opérationnelles.

Parcours

Né le 22 mars 1965, originaire de Rivaz (VD), marié, Nicolas Imhof est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'université de Lausanne.

Il a longtemps travaillé à temps partiel dans le journalisme sportif (presses écrite et radiophonique), avant d'intégrer une entreprise de communication en qualité de textaire puis de prendre la responsabilité du service de presse de différentes grandes épreuves sportives.

Après un passage dans les services du Parlement fédéral, il a été nommé secrétaire général à plein temps d'un parti politique au niveau cantonal, période durant laquelle il siège au Grand conseil vaudois.