Echanges internationaux / Bilinguisme

La DGEP encourage les échanges d'apprentis et de gymnasiens dans le cadre de leurs cursus de formation. De plus, elle favorise la collaboration entre les écoles professionnelles avec d'autres institutions similaires à l'étranger afin d'enrichir les formations des jeunes et de développer les compétences professionnelles des enseignants.

Par ces offres, la DGEP souhaite non seulement promouvoir l’apprentissage de langues étrangères auprès des jeunes de l’enseignement postobligatoire mais aussi leur permettre – de même qu’aux enseignants des écoles professionnelles - de vivre une expérience personnelle dans un autre pays, de découvrir une nouvelle culture, de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de s’enrichir de nouvelles approches pédagogiques.

 

 

 

Objectifs

  • promouvoir l'apprentissage des langues étrangères;

  • favoriser par de meilleures compétences linguistiques la poursuite des études supérieures ou l'insertion professionnelle des gymnasiens et des apprentis;

  • permettre aux enseignants professionnels de s'enrichir de nouvelles approches pédagogiques, dans l'intérêt de la qualité de la formation dispensée aux apprentis.