Champs d'activité

Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) déploie sa mission dans divers champs d'activité. Égalité dans l'emploi, dans l'enseignement et la formation, au sein de la famille, de l'administration cantonale, du monde politique, prévention de la violence domestique et du harcèlement sexuel, rédaction égalitaire (épicène), autant de domaines pour lesquels vous pouvez prendre contact avec les collaboratrices et collaborateurs du bureau.

Les thèmes du Bureau de l'égalité

Depuis mars 2011, les garderies de l'Etat de Vaud ne dépendent plus du BEFH. A ce jour, elles sont rattachées au Service du personnel de l'Etat de Vaud (SPEV).

 

Rue Caroline 11
CH - 1014 Lausanne

Tél. +41 (0)21 316 61 24

info.befh(at)vd.ch

Plan d'accès

Focus

Qu'est-ce que l'androcentrisme? C'est un système de pensée qui consiste à considérer l’être humain de sexe masculin comme le centre de l’univers, la norme de référence, comme l’aune à laquelle doivent se mesurer toutes choses. L'homme est à l'androcentrisme ce que l'occidental est à l'ethnocentrisme, le modèle à partir duquel s'évaluent tous les autres. L’androcentrisme comme l'ethnocentrisme sont souvent pratiqués de façon inconsciente.