AMP (mesures particulières)

Si vous souffrez de troubles de l'apprentissage (dyslexie, déficit de l'attention, hyperactivité, etc) ou d'un handicap, vous pouvez faire la demande pour bénéficier d’aménagements de mesures particulières.

Pour effectuer cette demande, vous devez apporter au secrétariat de l'école le/s certificat/s d'un spécialiste du domaine de la santé concerné (logopédiste, médecin, etc). Vous devez également compléter ce formulaire d'annonce.

Après validation de la demande (présence de tous les documents nécessaires), vous serez contacté-e par une de nos deux coordinatrices des AMP pour un entretien individuel. A la lumière de cet entretien, une décision d’octroi d’aménagement de mesures particulières sera émise si les conditions requises le justifient.

Les coordinatrices des AMP sont également des ressources à la disposition des enseignant-e-s et des apprenti-e-s pour toutes les questions qui touchent à ces mesures particulières.

Contact : amp(at)cepm.educanet2.ch

 

 

Demandes de mesures pour les examens finaux 2018 (CFC et AFP)

Vous prendrez part aux examens finaux de la session 2018 afin d'obtenir votre AFP ou votre CFC. En tant que candidat-e à ces examens, vous pouvez bénéficier de mesures d'aménagements si vous souffrez d'un problème de santé ou d'un handicap pouvant affecter le déroulement de la procédure de qualification.

Pour ce faire, il est impératif de compléter le formulaire en ligne
en respectant strictement les instructions détaillées :

Pour les apprenti-e-s souffrant de dyslexie, ce mode d'emploi vous aidera à compléter le formulaire.

Attention, le dernier délai pour nous adresser votre demande est fixé au 16 février 2018

Pour toute question, nous vous invitons à vous adresser à notre secrétariat ou à nous contacter par courriel à notre adresse : amp(at)cepm.educanet2.ch