L’usage de l’esperluette (&) est à proscrire dans les titres de pages web

Publié le 13.01.2014

Les titres des pages ou les titres de navigation qui contiennent des "&", des "<" et des ">" provoquent des erreurs de code. Une cinquantaine de titres de pages comportant des esperluettes ("et commercial") seront corrigés sur le site vd.ch afin de résoudre les problèmes que ces caractères posent.

Les titres des pages ou les titres de navigation qui contiennent des "&", des "<" et des ">" provoquaient des erreurs de code sur le site de l'Etat. A la demande des administrateurs du site, une cinquantaine de pages comportant des esperluettes ("et" commercial) dans leur titre doivent été renommées afin de résoudre les conflits html que ces caractères posent.

Par principe, il faut éviter d'utiliser les symboles "&", "<" et ">", qui sont utilisés par le code html, dans les titres de page:

  • écrivez "Universités et écoles" et non "Universités & écoles";
  • écrivez "Lois et directives" et non "Lois & directives";
  • écrivez "Véhicules plus lourds que x tonnes" plutôt que "Véhicules > x tonnes" (si le titre devient vraiment top compliqué, l'usage de code html spécifique peut être envisagé).

Par ailleurs, selon les conventions typographiques, l'utilisation de l’esperluette (&) est réservée aux raisons sociales, pour un usage commercial et publicitaire.

Partager la page