Supprimer des balises indésirables (nettoyer le texte)

Supprimer des balises indésirables (nettoyer le texte)

Passez un coup de balais!

Des éléments indésirables apparaissent quand vous visualisez la page mais rien n'apparaît dans votre éditeur de texte? C'est qu'une balise a été copiée par mégarde. Il suffit d'utiliser le bouton "Enlever le formatage" (balais), qui se charge même des codes fantôme.

  1. Sélectionner (dans le backend) la portion de texte où apparaît le code bizarre (un peu avant, un peu après)
  2. Cliquer le bouton de l'éditeur de texte "Enlever le formatage"
  3. Dans "zone à nettoyer", choisir "sélection courante"
  4. Dans "type de formatage à supprimer", choisir l'option "formatage html" (ligne du haut), voire "toutes les balises HTML" si le code est récalcitrant
  5. Valider ("OK")

Si vous utilisez l'option "toutes les balises html", vous perdez les styles que vous avez introduit dans votre élément de contenu, de même que les retours à la ligne et les sauts de paragraphe. C'est parfois la solution nécessaire pour se débarrasser de code récalcitrant (copié depuis une autre page web ou un document).

Pour enlever le gras ou l'italique dans un texte

Pour enlever le gras ou l'italique sur un mot ou une ligne, ne le sélectionnez pas, contentez-vous de placer le curseur au milieu du texte (que vous voulez "nettoyer") puis cliquez sur le bouton du style que vous voulez retirer.

Il se peut que vous deviez répéter l'opération si vous avez déjà essayé d'enlever le gras ou l'italique autrement. Dans ce cas déplacez le curseur et appuyez à nouveau sur le bouton correspondant.

Si rien ne fonctionne, adoptez la méthode "Supprimez les balises," comme indiqué plus haut.

Haut

Partager la page