Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH)

Faciliter les déplacements, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la présidente du gouvernement et conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

Une nouvelle offre de formation et de conseils aux employeurs qui s’engagent pour la mobilité durable

Publié le - Catégorie: Mobilité

Dans le cadre du Plan climat, le Canton soutient les entreprises qui souhaitent réaliser des plans de mobilité avec le lancement d’une formation de mobility manager et une nouvelle offre de conseils. Ces mesures visent à renforcer les compétences des employeurs et à les accompagner dans la mise en œuvre de mesures favorisant la mobilité active, partagée et à faibles émissions. Les premiers retours d’expérience permettront d’alimenter une stratégie cantonale des plans de mobilité en cours d’élaboration.

Lire la suite de l'article Une nouvelle offre de formation et de conseils aux employeurs qui s’engagent pour la mobilité durable

Le tunnel du LEB est mis en service ce week-end

Publié le - Catégorie: Mobilité

Vue d'un train d'essais roulant dans le nouveau tunnel, très éclairé.

Après cinq ans de travaux, le nouveau tunnel du LEB sera mis en service ce week-end. Samedi après-midi, une fête populaire aura lieu à Lausanne. On pourra voyager gratuitement dans le nouvel ouvrage. L’exploitation commerciale et la réouverture des gares du LEB à Union-Prilly, Lausanne-Flon et Chauderon, auront lieu à la première heure dimanche matin.

Lire la suite de l'article Le tunnel du LEB est mis en service ce week-end

Des marquages de sécurité inédits sur la Route du Mollendruz

Publié le

Vue aérienne du marquage de sécurité au Luxembourg

Dès ce lundi 9 mai, la Route du Mollendruz (RC 151) entre Mont-la-Ville et le sommet du col est fermée pour permettre la mise en place d’un marquage de sécurité. Les travaux dureront 4 jours et la réouverture de la route est prévue jeudi 12 mai en fin de journée. Ce dispositif pionnier en Suisse doit permettre d’améliorer la sécurité et de diminuer les nuisances sonores. Il fera l’objet d’une étude pour observer son impact sur le comportement des usagers de la route.

Lire la suite de l'article Des marquages de sécurité inédits sur la Route du Mollendruz


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat et présidente du gouvernement

Les entités du DIRH

Partager la page