Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH)

Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH)

Faciliter les déplacements, accompagner la transformation numérique de la société, renforcer l’accueil de jour des enfants: le Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH) est cœur de la vie quotidienne des Vaudoises et Vaudois. En charge de la politique des ressources humaines de l’Etat de Vaud, plus grand employeur du Canton, il favorise le développement d’une administration toujours plus proche des citoyennes et citoyens. Il est dirigé par la présidente du gouvernement et conseillère d’Etat Nuria Gorrite.

Les principales missions du DIRH pour améliorer votre qualité de vie


Actualités

Réaménagement de la Route du Lac entre l’avenue du Tir-Fédéral et la Venoge

Publié le - Catégorie: Territoire et Mobilité

Axe majeur de l’agglomération Lausanne-Morges, la Route du Lac dessert des secteurs qui se sont fortement développés. . Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil une demande de crédit de 16,6 millions pour assurer une meilleure cohabitation de tous les usagers, sécuriser et fluidifier les déplacements, favoriser le développement des transports publics et des mobilités douces.

Lire la suite de l'article Réaménagement de la Route du Lac entre l’avenue du Tir-Fédéral et la Venoge

Avec les nouveaux horaires du métro m1, les nuits de l’Ouest lausannois vont se raccourcir le week-end

Publié le

À partir de ce vendredi 21 septembre, les horaires du métro m1 seront prolongés jusqu’à 0h45. Cette nouvelle extension de l’offre va permettre à cette ligne de métro inaugurée en 1991 de répondre encore mieux aux besoins des habitants de l’Ouest lausannois, des étudiants et du personnel des hautes écoles.

Lire la suite de l'article Avec les nouveaux horaires du métro m1, les nuits de l’Ouest lausannois vont se raccourcir le week-end


Cheffe du Département

Nuria Gorrite

Conseillère d'Etat et présidente du gouvernement

Les entités du DIRH

Partager la page