Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Coronavirus: informations aux parents
et aux professionnels de la formation

Coronavirus: informations destinées au secteur culturel vaudois

Décisions du département

RENTRÉE SCOLAIRE

Vacances scolaires

Lettre d'information du DFJC


Actualités

Climat et durabilité au cœur des préoccupations de l’école vaudoise

Publié le

Le Canton de Vaud souhaite devenir un canton exemplaire en matière d’école durable. Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) a mené une enquête auprès des directions d’établissements obligatoires et postobligatoires et va lancer un important appel à projets. 90% des directions d’établissement souhaitent renforcer la place de la durabilité dans leur établissement. Le Conseil d’État a donc soumis une demande au Grand Conseil pour obtenir 7 millions de francs issus du Plan climat pour financer ces projets ainsi qu'un réseau de référents et des moyens d’enseignement. Le DFJC lance parallèlement sa plateforme en ligne ecolevaudoisedurable.ch à destination des enseignantes et enseignants, afin de renforcer la place des enjeux socioécologiques dans leur enseignement.

Lire la suite de l'article Climat et durabilité au cœur des préoccupations de l’école vaudoise

Carole Wyser, nouvelle directrice de HESAV dès le 1er juillet 2021

Publié le

Le Conseil d'État a désigné Carole Wyser en tant que nouvelle directrice de la Haute école de santé Vaud (HESAV) au terme d'une procédure de mise au concours qui a donné lieu à plus de trente candidatures. Actuellement directrice administrative de cette haute école, Carole Wyser succédera à l’actuelle directrice Inka Moritz au 1er juillet 2021.

Lire la suite de l'article Carole Wyser, nouvelle directrice de HESAV dès le 1er juillet 2021


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Publications

Brochure de la rentrée présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés.

Partager la page