Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Décisions du département

Vacances scolaires


Actualités

"Balthus Unfinished", un événement marquant

Publié le - Catégorie: Actualité et Culture

© mcb-a, 2018

“Balthus Unfinished” a pris fin dimanche 9 septembre. L'installation du célèbre metteur en scène Robert Wilson, mise sur pied en collaboration avec le Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), restera dans les mémoires. L'émotion provoquée par cet événement inédit investissant le nouvel édifice du musée sur le site de PLATEFORME 10, a été grande. 4'500 personnes ont pu découvrir durant 10 jours des œuvres du peintre Balthus restées invisibles jusqu'ici, et ce, dans un cadre exceptionnel. Prochain rendez-vous public : 6 et 7 avril 2019.

Lire la suite de l'article "Balthus Unfinished", un événement marquant

Nouvelles subventions aux projets liés à la Politique de l’enfance et de la jeunesse (PEJ)

Publié le - Catégorie: Actualité et Enfance, jeunesse et famille

Le Conseil d’Etat a alloué un budget spécifique à la Commission de coordination PEJ pour soutenir des projets répondant aux besoins des enfants et des jeunes du canton de Vaud. Un appel à projets est lancé. Pour 2018, la date de dépôt des dossiers a été exceptionnellement reportée au 15 octobre. Dès 2019, les projets pourront être soumis deux fois par an, soit le 15 février et le 15 septembre, auprès du Service de protection de la jeunesse (SPJ). Lors de sa dernière séance, la Commission PEJ a fixé les critères d’évaluation des dossiers et défini les domaines d’action prioritaires qu’elle favorisera pour ce premier appel.

Lire la suite de l'article Nouvelles subventions aux projets liés à la Politique de l’enfance et de la jeunesse (PEJ)

La Fondation Vaudoise pour la Culture remettra sept prix culturels le samedi 22 septembre à 10h30

Publié le - Catégorie: Actualité et Culture

Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer et de récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et de leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre.

Lire la suite de l'article La Fondation Vaudoise pour la Culture remettra sept prix culturels le samedi 22 septembre à 10h30


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Partager la page