Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)

Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP)

La DGEP est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. La DGEP propose principalement des formations dans deux grands domaines : la formation professionnelle et l'enseignement gymnasial.

Notre mission


Actualités

La DGEP répond aux questions des jeunes au Salon des métiers et de la formation

Publié le - Catégorie: Actualité et Formation

Stand du DFJC au Salon des métiers et de la formation Lausanne

Du 27 novembre au 2 décembre 2018 se tient à Beaulieu le Salon des métiers et de la formation, Lausanne. Des représentants de la DGEP sont à disposition des visiteurs, chaque jour du salon sur le stand du DFJC, pour répondre à leurs questions sur les multiples voies de formation postobligatoire. Que ce soit l’apprentissage, la maturité professionnelle ou encore les formations gymnasiales, elles n’auront plus de secret pour eux.

Lire la suite de l'article La DGEP répond aux questions des jeunes au Salon des métiers et de la formation

Félicitations aux médaillés vaudois-e-s des SwissSkills 2018

Publié le - Catégorie: Formation et Apprentissage

La deuxième édition des championnats suisses des métiers s'est déroulée du 12 au 16 septembre à Berne. 49 jeunes du canton s'étaient qualifiés pour les SwissSkills 2018 et se sont lancés avec passion dans les compétitions. 11 apprenti-e-s se sont particulièrement distingué-e-s par leurs brillantes performances qui leur ont permis de décrocher une médaille.

Lire la suite de l'article Félicitations aux médaillés vaudois-e-s des SwissSkills 2018

La Direction générale de l'enseignement postobligatoire se réorganise pour davantage de lisibilité et de cohérence

le - Catégorie: Actualité

La Direction générale de l’enseignement postobligatoire, le service du DFJC responsable de la formation au gymnase et de la formation professionnelle, se réorganise pour gagner en lisibilité et en cohérence. Placée sous la direction de Lionel Eperon depuis le 1er mars 2018, la DGEP a fait un travail de désenchevêtrement de ses tâches. Son organisation a été repensée pour que la structuration des entités du service coïncide davantage avec ses principales filières de formation et missions.

Lire la suite de l'article La Direction générale de l'enseignement postobligatoire se réorganise pour davantage de lisibilité et de cohérence


Organisation

Lionel Eperon

Directeur général de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud. Il est responsable des formations menant aux hautes écoles ou à des certificats professionnels de près de 30'000 jeunes.

Les entités du service

Organigramme

Chiffres clés

  • Nombre d'élèves: 37'302
  • Nombre de titres délivrés: 10'273
  • Gymnases: 11
  • Etablissements de formation professionnelle: 13
  • Nombre d'enseignants: 2932
  • Nombre d'entreprises formatrices: 7000

Partager la page