Site web de l'État: les coulisses de la refonte

Les coulisses de la refonte

La décoration du Bureau d'information et communication (BIC) a été revue en début d’année 2016. L’ensemble des pages du site actuel a été placardé sur les murs afin d’avoir une vision globale de l’arborescence en vue de la refonte. Actuellement, quelque 25'000 pages sont en ligne.
À l’occasion de la rencontre annuelle des contributeurs du site site, le 22 septembre 2016, Laurent Koutaïssoff, le chef du BIC, a présenté les grandes lignes du nouveau site de l’État ainsi que le calendrier de la refonte.
Le 22 septembre, plusieurs ateliers en lien avec la refonte ont été proposés par le BIC aux contributeurs du site. Ces derniers ont ainsi pu se familiariser avec la ligne graphique, apprendre à analyser leurs pages grâce aux statistiques et découvrir la nouvelle version de TYPO3, l’éditeur de contenu du site web.
Le nouveau site de l’État de Vaud sera orienté sur le besoin des utilisateurs. Pour cela, des utilisateurs internes et externes testent les nouvelles pages du site. En fonction de leurs retours, des améliorations sont apportées.
Lors des tests utilisateurs, des membres du BIC ont observé et analysé directement les comportements des usagers grâce à un écran installé dans une autre salle.

Partager la page