Qui sont les bénéficiaires de l'aide sociale ?

Qui sont les bénéficiaires de l'aide sociale ?

23 récits pour mieux les comprendre

Le 11 avril 2017 a eu lieu au Forum de l’Hôtel de Ville à Lausanne le vernissage du projet artistique « Itinéraires entrecoupés » réalisé par la photographe vaudoise Ghislaine Heger. Ce projet a comme volonté d’illustrer le parcours de bénéficiaires de l’aide sociale dans le canton de Vaud. Au travers d’un livre et d’une exposition itinérante, le public romand pourra découvrir des visages et des récits de personnes ayant recours au Revenu d’insertion. Ce projet est soutenu par le Département de la santé et de l’action sociale pour permettre d’améliorer la compréhension de la réalité de l'aide sociale.

 

L'aide sociale a plusieurs visages

23 rencontres, 23 récits de vie. Au travers d'un livre et d'une exposition itinérante, Ghislaine Heger a souhaité remettre en question certaines des représentations qui existent à l'égard des bénéficiaires du Revenu d'insertion. En entrant dans l'histoire des personnes qui ont participé à ce projet, l'artiste nous permet de poser un autre regard sur leur situation et de mieux comprendre la réalité de l'aide sociale.

Visionnez la vidéo de l'inauguration.

Une exposition itinérante circulera jusqu’au 19 janvier 2018 en Suisse romande ; elle a débuté le 11 avril par Lausanne et passera par les villes de Genève, Clarens-Montreux, Morges, Renens, Gland et Yverdon-les-Bains. Plus de détails sur les dates par lieu d'exposition.

L'interview de Ghislaine Heger

Pour en apprendre davantage sur Ghislaine Heger et la genèse de son projet lisez son interview.

Site Internet du livre et de l'exposition

"Itinéraires entrecoupés"

Site de l'auteure

Ghislaine Heger

Partager la page