Demandes d'informations

Demandes d'informations par courriel ou par courrier

Vous pouvez adresser une demande ponctuelle de renseignements par courriel ou par courrier aux Archives cantonales vaudoises.

Dans un délai de deux semaines au maximum, un collaborateur ou une collaboratrice se chargera de vous répondre dans la mesure où votre demande n'entraîne pas plus de deux heures de recherche. Au-delà, la recherche peut éventuellement être effectuée contre émolument mais il peut y être renoncé dans le cas de recherches scientifiques d’intérêt général. De plus, les recherches menées à la demande des autorités publiques sont gratuites, conformément à la réglementation en vigueur.

Il vous est également possible de vous adresser à l'une des cinq personnes suivantes qui sont disposées à procéder à des recherches, généalogiques essentiellement, contre rémunération :

En principe, une seule réponse à une demande d'informations est délivrée par année à la même personne. Il est répondu à toute demande, quelle que soit la langue utilisée, la réponse étant  fournie en langue française, exceptionnellement, selon la nature de la demande, en allemand ou en anglais.

 Si votre demande requiert la reproduction d'un ou de plusieurs documents, cette tâche sera réalisée aux mêmes conditions que celles fixées en salle de lecture :

Partager la page