Aide pour obtenir un permis de fouille ou un permis de nouvelle conduite

Aide contextuelle

 

L'aide contextuelle est accessible en tout temps grâce aux boutons .

La carte Géo.vd

(sélectionner l'image pour l'agrandir)

 (JPG, 231 Ko)

Fonction "idem maître d'ouvrage" ou "idem mandataire"

Cette fonction permet de reprendre les données du maître d'ouvrage ou du mandataire saisies au-dessus. Dans le cas où il y a plusieurs maîtres d'ouvrages saisis, ce sont les coordonnées du premier qui seront reprises.

Attention ! Les modifications faites ultérieurement dans les coordonnées du maître d'ouvrage ou du mandataire ne sont pas reprises automatiquement. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner à nouveau la fonction "idem".

Type de demande

En fonction de la demande formulée, il sera délivré un permis de conduite (nouvelle conduite) ou un permis de fouille (autres cas).

Demander un permis de fouille sur route cantonale hors localité

Données routières

Les données routières sont disponibles sur le guichet carthographique cantonal (www.geo.vd.ch)

  • Les routes cantonales "hors localité" sont représentées en bleu et sont identifiées par leur numéro et leur catégorie. Attention ! Lorsque la demande se situe sur une route cantonale représentée en rouge, elle ne doit pas être adressée au Canton mais à la commune concernée.
  • Les axes représentent les axes de maintenance, leur numérotation est indépendante de la numérotation des routes cantonales.
  • Les points de repère (PR) se situent sur les axes et permettent de localiser précisément le début et la fin d'une conduite.
  • La distance au PR s'entend exclusivement en valeurs positives.

Aide technique

  • Le formulaire est accessible sans code d'accès, la saisie doit donc être effectuée en une seule fois.
  • Les fichiers sont acceptés aux formats PDF, JPG et PNG et pour une taille < 600Ko
  • Navigateurs internet  : un fonctionnement optimal du formulaire de demande est garanti à partir d' Internet Explorer 6.0, de Mozilla Firefox 3.5 et de Chrome 3.0 (le formulaire peut fonctionner en mode dégradé pour les versions antérieures).
  • Activer le JavaScript pour un fonctionnement optimal
  • Activer la saisie semi-automatique des formulaires lorsque vous adressez régulièrement des demandes au Service des routes.

Partager la page