Remise des prix du concours de La Gazette «Les 24 portes de la fonction publique»

Vendredi 22 juin 2018, les vainqueurs du concours de l’Avent de La Gazette ont reçu leur prix: une visite du château Saint-Maire en compagnie du chancelier d’État. Ils ont eu l’occasion de franchir l’ultime porte qu'il fallait reconnaître dans le redoutable quiz visuel hivernal. La visite en images.

Le groupe a retrouvé le chancelier d'État Vincent Grandjean (2e depuis la gauche) sur l'esplanade du château. Les participants pouvaient venir accompagnés de collègues – (bic/mm).
Dans la salle des médias, il a été question de l'histoire du monument – (bic/mm).
Au premier étage, la salle du conseil d'État accueille les séances hebdomadaires du mercredi. Le Conseil d'État y siège depuis 1803 – (bic/mm).
La salle de l'évêque est utilisée pour certaines cérémonies protocolaires et des assermentations. Aymon de Montfalcon, évêque de Lausanne et poète entre le 15e et le 16 e siècle y a fait inscrire sa devise, «Si qua fata sinant», autrement dit «Si les destinées le permettent», sur l'imposante cheminée – (bic/mm).
Le plafond peint porte les initiales d'Aymon de Montfalcon – (bic/mm).
La salle de l'évêque – (bic/mm).
La salle des communes, sous le toit est vitrée. Elle permet de voir la charpente du château – (bic/mm).
Le bureau de la conseillère d'État Béatrice Métraux se trouve au rez-de-chaussée. Autour de la porte, des décors peints du début du 16e siècle – (bic/mm).
La cheffe de département, rencontrée par hasard, a fait visiter son bureau aux gagnants du concours et les a remerciés pour leur engagement au sein de la fonction publique – (bic/mm).
Au bout du couloir, le groupe emprunte un escalier en colimaçon – (bic/mm).
Les vainqueurs du concours devant la 24e porte du quiz de l'Avent. De g. à dr.: Alain Bussard (DSI), 1er, Sakin Polat Lasserre (SPAS), 3e ex aequo et Guillaume Graf (ACI), 2e. Catherine Lavanchy (SCL), 3e ex aequo ne pouvait pas être présente – (bic/mm).
Les vainqueurs et le chancelier d'État au terme de la visite – (bic/mm).
Alain Bussard, 1er, a aussi reçu trois bouteilles de vin des domaines de Marcelin et un bon pour un livre sur le château qui paraîtra en fin d'année – (bic/mm).
Un apéro dans la cafétéria aménagée dans le sous-sol du château a clôturé la visite – (bic/mm).

Partager la page