Recrutement en ligne

Bannière Recrutements en ligne
  • Vous cherchez un-e apprenti-e?
  • Tu cherches une place d'apprentissage?

Le recrutement en ligne, c'est l'occasion de vous rencontrer! L'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle organise des entretiens de 10 minutes entre les entreprises à la recherche d'un-e apprenti-e et les jeunes en quête d'une place d'apprentissage, trois mercredis après-midi au printemps. Les entretiens ont lieu en visioconférence sur Zoom. Une vingtaine d'entreprises peuvent s'inscrire à chaque session. Les jeunes peuvent ensuite fixer directement leur rendez-vous avec les entreprises, sur la plate-forme d'inscription.

Planning des sessions

Toutes les sessions ont lieu le mercredi de 14h00 à 17h00 sur Zoom:

Informations pour les entreprises

L'inscription a lieu en 3 étapes sur la plate-forme d'inscription pour les entreprises:

  1. Création d'un compte (cliquer sur "Inscription"), qui sera validé au moyen d'un lien envoyé à l'adresse e-mail indiquée par l'entreprise (vérifier la boîte spam)
  2. Inscription de la ou des personnes qui mèneront les entretiens et des professions proposées en apprentissage (se connecter avec son compte et cliquer sur "gérer les formateur-trice-s" et "ajouter formateur-trice")
  3. Sélection de la session (cliquer sur « gérer les sessions » et cocher la session choisie)

Les inscriptions des entreprises se terminent 15 jours avant la session (voir planning), afin de permettre aux jeunes de fixer leurs rendez-vous. Les entreprises reçoivent ensuite une confirmation par e-mail avec le lien Zoom pour se connecter lors de la session et le planning d'entretiens. Elles peuvent en tout temps consulter l'évolution de leur planning de rendez-vous en se connectant sur la plate-forme d'inscription pour les entreprises (cliquer sur "visualiser le planning", choisir le formateur et la session).

Important: les entreprises ne reçoivent pas les dossiers de candidature à l'avance. Ces derniers seront transmis par les jeunes durant ou après l'entretien (par mail ou courrier postal). Il n'est pas non plus possible de sélectionner au préalable les candidats sur la base de critères propres aux entreprises.

Déroulement des entretiens

Les entretiens durent 10 minutes et ont lieu toutes les 20 minutes. Les entreprises sont priées de se connecter au moyen du lien Zoom environ 30 minutes avant le 1er entretien, afin de s'assurer que tout fonctionne et d'être placées dans une sous-salle personnelle.

Pour plus d'information: marche-à-suivre recrutement en ligne pour les entreprises (PDF, 0,92 Mo)

Contact

Pour toute information, aide à l'inscription, inscription tardive: 021 316 11 21 ou info(at)nuitapprentissage.ch

Informations pour les jeunes

Les rendez-vous avec les entreprises sont pris uniquement sur inscription. L'inscription se fait en 2 étapes sur la plate-forme d'inscription pour les participant-e-s:

  1. Créer un compte (cliquer sur "Inscription"), qui sera validé au moyen d'un lien envoyé à l'adresse e-mail indiquée  (vérifier la boîte spam)
  2. Fixer un entretien en choisissant une plage libre dans le planning de l’entreprise, après avoir sélectionné la profession, l'entreprise et la session. Valider l'inscription en cliquant sur "valider rendez-vous." (cette option n'est pas disponible si les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

Les inscriptions se terminent le lundi avant la session. Les participant-e-s reçoivent un e-mail de confirmation avec le lien Zoom pour se connecter lors de la session. En cas d'empêchement, merci de nous avertir assez tôt!

Déroulement des entretiens

Les entretiens durent 10 minutes. Les participants se connectent 15 minutes avant leur entretien au moyen du lien Zoom reçu par e-mail. Il est vivement conseillé de tester la connexion Zoom au préalable (voir marche-à-suivre ci-dessous).

A lire quelques jours avant l'entretien: marche-à-suivre recrutement en ligne pour les jeunes (PDF, 1,04 Mo)

Contact

Pour toute information, aide à l'inscription, problème de connexion: 021 316 11 70 ou info.osp(at)vd.ch

Partager la page