Passculture : pour qui, quoi et comment s'inscrire ?

Passculture : pour qui, quoi et comment s'inscrire ?

Pour qui ?

  • Les apprenti⋅e⋅s suivant des cours dans une école vaudoise
  • Les gymnasien·ne·s
  • Les élèves des Écoles professionnelles ou de l’École de la Transition du canton

Quoi ?

Le Passculture est gratuit et donne accès à un grand nombre d'événements culturels dans le canton de Vaud programmant du théâtre, de la danse, de la musique, de l'humour et du cinéma, à un tarif réduit de 0 à 8 fr. seulement.

Le Passculture est un partenariat entre le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture de l'État de Vaud et une trentaine d'institutions culturelles vaudoises.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est gratuite et peut se faire en tout temps durant la scolarité postobligatoire.
Une fois le formulaire ci-dessous complété, un mail de confirmation est envoyé avec une pièce jointe permettant soit d'installer le Passculture directement sur son téléphone, soit de l'imprimer via le fichier pdf joint.

Le Passculture n'est valable que sur présentation d'une carte d'étudiant-e ou d'apprenti-e valable et durant l'année scolaire en cours. L'inscription doit être réitérée pour chaque nouvelle année scolaire.

Pour réserver une place au tarif Passculture, il suffit de contacter le lieu de son choix en précisant l'inscription au Passculture et de payer le billet le jour même directement à la billetterie. La liste des lieux partenaires culturels est disponible ici. Leur programmation est disponible sur leur site internet.

En cas de perte ou de données erronées, une nouvelle inscription est requise.

 S'INSCRIRE AU PasscultuRE

Haut

Partager la page