Passculture : pour qui, quoi et comment ?

Pour qui ?

Les jeunes en formation dans le canton de Vaud:

  • apprenti⋅e⋅s suivant des cours dans une école vaudoise
  • élèves au gymnase, dans une école professionnelle ou à l'École de la Transition

Quoi ?

Le Passculture offre un tarif réduit (CHF 4.- pour les cinémas partenaires et CHF 8.- pour les autres lieux) dans plus d’une trentaine de lieux culturels vaudois, proposant théâtre, musique, danse, humour et cinéma.

Le Passculture est un partenariat entre le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture de l'État de Vaud et plus d'une trentaine d'institutions culturelles vaudoises.

Comment ?

NOUVEAUTÉ 2019: La carte de légitimation du lieu de formation en cours de validité donne droit au tarif Passculture, plus besoin de s'inscrire en ligne.

Pour l’achat des billets, il suffit de se présenter à la billetterie de l'un des lieux culturels partenaires, ou de réserver son billet en amont. Le jour du spectacle, il faut présenter sa carte de légitimation, inscrire nom et prénom, ainsi que son lieu de formation et payer le billet au tarif réduit.

La liste des lieux partenaires culturels est disponible ici. Leur programmation est disponible sur leur site internet.

Les lieux culturels partenaires peuvent offrir l’entier ou une sélection de leur programmation au tarif Passculture. Si seuls quelques spectacles sont offerts, ceux-ci sont clairement mentionnés comme tels dans leur programme. Si les lieux culturels offrent uniquement un nombre limité de places au tarif Passculture, celui-ci est annoncé lors de la réservation.

Haut

Plus d'infos?

Rendez-vous sur le site internet dédié au Passculture: www.passculture.ch

Partager la page