Des gymnasiens jouent Outre-Sarine une pièce de théâtre en allemand

Communiqué de presse

Publié le 6 septembre 2013

Ich bin Romand und ich mag trotzdem l'allemand

Thoune et Berne accueilleront les 12 et 13 septembre prochains des élèves du Gymnase du Bugnon qui présenteront la pièce de théâtre « FKK » écrite en allemand par l'un des leurs dans le cadre de son travail de maturité. Cet événement concrétise la volonté du deux enseignants de modifier l'image de l'allemand, avec la devise : Deutsch macht Spaß.

Partager la page

Depuis 2007, le Gymnase du Bugnon encourage les gymnasiens à sympathiser avec l'allemand grâce au théâtre et à la musique. Le projet poursuit un objectif ambitieux puisqu'il s'agit de transformer la réticence de certains vis-à-vis de l'allemand en rires et bonne humeur tout en gardant un niveau d'exigence élevé sur la prononciation notamment.

La pièce, FKK, écrite par un gymnasien pour son travail de maturité, combine théâtre et musique en incluant des chansons de groupes allemands connus (die Prinzen, die Ärzte, die Fantastischen Vier), certaines étant également accompagnées d'une chorégraphie.

Après avoir joué la pièce ce printemps à Lausanne devant plus de 1000 spectateurs, la troupe « DIS44 » se produira pour la première fois devant un public germanophone avec l'espoir de le surprendre, de le séduire et de le faire rire dans sa langue maternelle.

Ce travail théâtral répond pleinement aux objectifs du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture en matière d'enseignement des langues : créer des ponts entre les différentes cultures suisses et de rendre vivant l'apprentissage des langues.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements

  • DFJC, Frédéric Gigon, enseignant au Gymnase du Bugnon, 079/ 658 93 63 - frederic.gigon@vd.educanet2.ch Luc Fivaz, enseignant au Gymnase du Bugnon, 079/ 881 77 11 ou luc.fivaz@vd.educanet2.ch Site internet : www.gymnasedubugnon.ch/dis44

Téléchargements

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponible sur les pages suivantes:

Partager la page