Communiqués de presse

Rechercher dans les actualités

Accident mortel sur l’autoroute A9 dans le tunnel de Chauderon – appel à témoin

Publié le

Vendredi vers 17h30, deux automobilistes circulant sur l’autoroute A9, entre Chexbres et Vennes, sont entrés en collision dans le tunnel de Chauderon alors qu’ils circulaient tous deux sur la voie de droite. Une personne est décédée et quatre autres sont blessées. L’autoroute a été fermée durant plusieurs heures et la gendarmerie lance un appel à témoin.

Lire la suite de l'article Accident mortel sur l’autoroute A9 dans le tunnel de Chauderon – appel à témoin

Renens : action de proximité et de sécurité en gare

Publié le

Vendredi 5 août 2022, en fin de journée, la Gendarmerie et avec le personnel de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), de la Police de l’Ouest lausannois et de la Police des transports (TPO) ont déployé, à la gare CFF de Renens, un important dispositif policier. Cette présence visible des policier·ère·s s’est déroulée dans un esprit de proximité avec la population, afin de rassurer les citoyen·ne·s et les commerçant·e·s tout en dissuadant les personnes malveillantes de commettre un méfait.Vendredi 5 août 2022, entre 16h30 et 22h30, une opération de proximité et de contrôle a été mise sur pied en Gare CFF de Renens par la Gendarmerie et le personnel de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), de la Police de l’Ouest lausannois et de la Police des transports (TPO). L’action s’est déroulée sur la passerelle végétalisée surplombant les quais de la gare CFF de Renens et dans le passage sous-voies. Cette présence visible de policier·ère s se veut être rassurante pour la population et les commerçant·e·s, tout en dissuadant les personnes malveillantes de commettre une infraction. Elle a également permis de favoriser les contacts entre les policier·ère·s et les citoyen·ne s. Environ 90 personnes ont été contrôlées lors de cette action et quelque 20 personnes ont fait l’objet d’un rapport de dénonciations pour différentes infractions à la Loi sur les armes (LArm), à la Loi sur les stupéfiants (LStup), à la Loi sur la circulation routière (LCR) et à la Loi fédérale sur les étrangers et l’intégration (LEI). Deux personnes étaient recherchées par les autorités et plusieurs saisies de produits stupéfiants ont également été réalisées.

Lire la suite de l'article Renens : action de proximité et de sécurité en gare

Altercation à Sullens. Un coup de feu aurait été tiré. Un prévenu interpellé.

Publié le

Samedi 6 août 2022 vers midi, deux hommes auraient été menacés par arme à feu dans un jardin privé situé à Sullens, chemin du Mont-Tendre. Un coup de feu aurait été tiré. Les victimes présumées, un père et son fils, ressortissants suisses de 59 et 32 ans, ont été choquées mais pas blessées. Le tireur présumé, un suisse âgé de 48 ans, a été appréhendé peu après par les services de police à l’endroit de son domicile.

Lire la suite de l'article Altercation à Sullens. Un coup de feu aurait été tiré. Un prévenu interpellé.

Communiqué de presse du Ministère public - « Zadistes » ayant refusé de s’identifier : le Ministère public recourt contre les arrêts cantonaux prononçant la nullité des ordonnances pénales qui sanctionnaient des « inconnus »

Publié le

Le Procureur général Eric Cottier a adressé hier au Tribunal fédéral deux recours contre des décisions de la Chambre des recours pénale du Tribunal cantonal. Selon le Parquet, c’est à tort que l’instance cantonale a considéré comme nulles des condamnations ne mentionnant pas la véritable identité de prévenus qui avaient refusé de s’identifier. Le Ministère public estime que les décisions attaquées favorisent d’une manière contraire à la loi, en leur accordant une certaine forme d’impunité, ceux qui, en abusant de leurs droits, ont refusé de donner leur identité, tandis que ceux qui ont assumé leurs actes en s’identifiant ont été sanctionnés.

Lire la suite de l'article Communiqué de presse du Ministère public - « Zadistes » ayant refusé de s’identifier : le Ministère public recourt contre les arrêts cantonaux prononçant la nullité des ordonnances pénales qui sanctionnaient des « inconnus »

Accident mortel sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges

Publié le

Mercredi vers 14h20, un automobiliste circulant sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges en direction de Lausanne est entré en collision avec un scootériste qui circulait sur la voie de droite. Le conducteur du deux-roues est décédé sur les lieux de l’accident dans des circonstances que l’enquête devra établir. L’autoroute a été fermée durant plusieurs heures et la gendarmerie lance un appel à témoin.

Lire la suite de l'article Accident mortel sur l’autoroute A1 à la hauteur de Morges

Partager la page