Demander l'augmentation ou la diminution du poids total ou du poids de l'ensemble d'un véhicule

Demander l'augmentation ou la diminution du poids total ou du poids de l'ensemble d'un véhicule

Introduction

Le poids total d'une voiture automobile ou d'une remorque peut être modifié une fois par an ou lorsque le véhicule change de détenteur. Dans les limites des poids légaux, une augmentation du poids total ou du poids de l'ensemble est possible lorsque les garanties techniques du constructeur, la puissance du moteur, la garantie de charge du dispositif d'attelage l'autorisent. Une inspection du véhicule peut être demandée. Si lors de la réception par type du véhicule, la puissance de freinage n'a pas été approuvée pour le nouveau poids, un test de freinage à la charge maximale autorisée est necéssaire.

Obtenir la prestation Au guichet

!! ***************************** !!

En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus, le SAN ferme l’accès à la clientèle de ses centres de Lausanne, Aigle, Yverdon-les-Bains, Nyon et Cossonay dès lundi 16 mars 2020 à 16h30, jusqu'à nouvel avis.

Nous répondons à vos questions et demandes, dans la mesure du possible, par courrier postal, courriel et téléphone.

!! ***************************** !!

  1. Remplissez le formulaire Demande d'augmentation ou de diminution du poids total ou du poids de l'ensemble d'un véhicule (1772) accessible par le bouton Commencer ci-dessous;
  2. Déposez-le au bureau des expertises du centre de Lausanne.


Un expert examinera votre demande et la validera si elle est conforme. Un permis de circulation avec le nouveau poids total et le chiffre 193 selon la garantie technique du véhicule sera établi.

Commencer la prestation Demander l'augmentation ou la diminution du poids total ou du poids de l'ensemble d'un véhicule

Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Mis à jour le 18.03.2020

Partager la page