Demander une autorisation de dispenser des cours de prévention des accidents par morsure de chiens.

Demander une autorisation de dispenser des cours de prévention des accidents par morsure de chiens.

Introduction

Vous avez suivi une formation pour dispenser des cours d'éducation canine, de dressage au mordant ou de prévention des accidents par morsure ou ayant trait à l'éducation ou au comportement du chien et vous souhaitez dispenser ces cours dans le Canton de Vaud. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) délivre les autorisations permettant de dispenser ces cours.

Conditions préalables

Avoir une formations d'éducateurs canins reconnue par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) D'autres formations peuvent être reconnues par le vétérinaire cantonal à condition qu'il soit établi que celles-ci permettent d'atteindre des connaissances et aptitudes comparables.

Obtenir la prestation Par courrier

Adressez votre demande avec le justificatif de la formation par courrier au Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) Chemin des Boveresses 155 Case postale 68 CH-1066 Epalinges

Documents obligatoires

- Justificatif de formation suivie

Commencer la prestation Demander une autorisation de dispenser des cours de prévention des accidents par morsure de chiens.

Recommandations et informations

Emoluments

- Autorisation pour éducateur canin dans le cadre des clubs cynologique (valable 5 ans) -> Fr. 200.- - Renouvellement -> Fr. 150.- - Autorisation pour éducateur canins indépendants (valable 5 ans) -> Fr. 400.- - Renouvellement -> Fr. 300.-

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Mis à jour le 22.03.2018

Partager la page