Demander une autorisation d’exploiter une centrale d’alarmes traitant des messages d’alarmes en provenance du Canton de Vaud

Demander une autorisation d’exploiter une centrale d’alarmes traitant des messages d’alarmes en provenance du Canton de Vaud

Introduction

S'agissant des centrales d'alarmes qui ne sont pas situées sur le territoire du Canton de Vaud, une autorisation est nécessaire pour traiter des messages d'alarmes en provenance du Canton de Vaud.
1) Cette autorisation s'ajoute, le cas échéant, à l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité déjà délivrée par le Canton siège de l'entreprise.
2) Si l'entreprise a son siège dans un Canton ne prévoyant pas l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité, cette centrale obtient du Canton de Vaud directement une telle autorisation, en lieu et place de l'autorisation d'exploiter une centrale d'alarme. Rappel : Les centrales d'alarmes qui sont situées sur le territoire du Canton de Vaud doivent y obtenir l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité, sans autre. L'autorisation est valable quatre ans et renouvelable sur demande.

Conditions préalables

1) Si l'entreprise a son siège dans un canton prévoyant l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité: 

  • joindre à la demande d'exploitation une copie de l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité 
  • réussir la partie cantonale vaudoise de l'examen concordataire


2) Si l'entreprise a son siège dans un Canton ne prévoyant pas l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité : voir les conditions d'obtention d'exploiter une entreprise de sécurité.

Rappel : Les centrales d'alarmes qui sont situées sur le territoire du Canton de Vaud doivent y obtenir l'autorisation d'exploiter une entreprise de sécurité, sans autre.

Obtenir la prestation Par courrier

Transmettre une demande écrite, accompagnée des annexes nécessaires, et l'envoyer à:

Police cantonale vaudoise
Chef de la Police administrative
Centre Blécherette
1014 Lausanne

Documents obligatoires

Autorisation d'exploiter déjà existante

Prix

1100.-

Délai de traitement

Le délai nécessaire pour l'examen varie entre 1 et 4 mois.

Commencer la prestation Demander une autorisation d’exploiter une centrale d’alarmes traitant des messages d’alarmes en provenance du Canton de Vaud

Recommandations et informations

Emoluments

500.- pour l'autorisation (valable quatre ans et renouvelable sur demande)
200.- par examen (partie vaudoise)
Soit entre 700.- et 1'100.- au total.

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Prestations en relation

Mis à jour le 13.05.2020

Partager la page