Procéder à la mise à jour du registre des bâtiments

Introduction

En tant que commune, vous souhaitez mettre à jour les informations du registre cantonal des bâtiments, ou procéder à un export des données.

 

 

Le registre cantonal vaudois des bâtiments répertorie l’ensemble des bâtiments et des logements de chaque commune du canton. Il contient les données telles que : le numéro de parcelle, le numéro ECA, l’adresse du bâtiment, sa localisation, l’année de sa construction/rénovation, le nombre d’étages, de logements, de pièces, la surface des logement et le système de chauffage, etc.

 

Le registre des bâtiments joue un rôle central dans le cadre de l'harmonisation des registres : en effet, chaque personne inscrite dans un registre du contrôle des habitants doit recevoir un identificateur fédéral de bâtiment (EGID) et un identificateur fédéral de logement (EWID). Pour ce faire il est impératif que toutes les communes vaudoises procèdent à l’apurement et à la mise à jour régulière du registre.

Conditions préalables

Disposer d'un accès au portail IAM

Obtenir la prestation En ligne

Accédez au registre cantonal des bâtiments via le portail des communes

Nécessite une connexion au portail sécurisé

Demander l'accès au portail sécurisé

Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Partager la page

Partager sur :