Projets particuliers et réalisation des objectifs 19 du SPEV

Statistiques sur les absences

 

Dans le cadre de ses travaux conduits avec l’appui du BCRH, le SPEV a harmonisé les pratiques d’enregistrement des absences au sein de l’ACV et développé des modèles de statistiques sur  l’imputation du temps hors du lieu de travail. Les statistiques couvrent les thématiques de la santé, de la formation, de la conciliation travail-vie privée et de l’aménagement du temps de travail. L’objectif  est d’appuyer les services dans leur pilotage et leurs prises de décision concernant la gestion du personnel, d’améliorer la politique RH au travers d’un pilotage référencé et comparable et de permettre de livrer au Conseil d’Etat des données consolidées relatives aux objectifs du programme de législature. Les statistiques seront fournies aux services avec une comparaison aux données globales de l’ACV dès 2020.

 

Système d’information RH (SIRH)

 

Les travaux concernant le SIRH se sont poursuivis avec notamment la consolidation d’un portail libre-service pour les collaborateur-trice-s de l’ACV qui leur permet de consulter en ligne leur bulletin de paie et leur certificat de salaire et de mettre à jour les données concernant leur compte bancaire et les personnes à contacter en cas d’urgence. Le libre-service sera encore complété en 2020 pour que les collaborateur-trice-s puissent mettre à jour en ligne leur adresse et les personnes à charge.

En outre, dans le cadre du développement de la plate-forme de gestion des candidatures pour le recrutement, un pilote sur l’outil sélectionné a été mené avec trois services (SAN, SPEN et la DGEO – personnel administratif). Ceci a permis de revoir et d’harmoniser le processus de recrutement en l’alignant avec la stratégie RH 2018-2022 définie par le Conseil d’Etat. Il est prévu de généraliser l’outil en 2020.

Les travaux se sont également poursuivis quant à l’élaboration de l’EMPD concernant la mise en œuvre des fonctionnalités restantes du SIRH (gestion des compétences, entretiens annuels de suivi et de développement, formation, carrière et succession, notes de frais).

 

Assurance perte de gain (APG)

 

Suite aux premiers travaux d’analyse effectués par le SPEV concernant la possibilité de contracter une assurance perte de gain pour l’ensemble des collaborateur-trice-s de l’Etat de Vaud, le Conseil d’Etat a adopté le 03.04.2019 un rapport d’opportunité pour la mise en œuvre d’une telle assurance. Des groupes de travail ont été par la suite conduits avec les associations syndicales, le CHUV, l’UNIL et la CPEV. Cependant, au vu des différents objectifs poursuivis par les parties concernées, le projet a dû être abandonné.

 

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