Parlons cash: dettes et surendettement

Bannière parlons cash

Vous avez des soucis d’argent ?
Nous vous aidons, gratuitement et sans jugement.

Nous contacter

0840 43 21 00

Appel non surtaxé

Vous avez des difficultés financières ? Vous souhaitez reprendre votre budget en main ?

Il arrive qu’on ne puisse plus boucler les fins du mois – à cause d’une diminution de revenu, une augmentation des charges, un divorce, une naissance d’un enfant ou tout simplement parce qu’il est difficile de gérer son budget qui semble toujours trop serré.

N'attendez pas ! Nos spécialistes vous proposent un soutien confidentiel et sans jugement pour reprendre votre budget en main. Vous avez deux possibilités :

Appelez notre ligne téléphonique « Parlons cash » :   0840 43 21 00
Du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés). Appel non surtaxé.

 

Faites vous conseiller en gestion de budget. Vous avez le choix entre un suivi personnalisé et des cours collectifs. L'offre est gratuite :

  • Entretien individuel pour des conseils en budget par des spécialistes de la Fédération romande des consommateurs. 
    Renseignements et inscription : Tél.078 940 12 29 ou budget.vaud(at)frc.ch
  • Ateliers de formation collectifs permettant de maîtriser sa gestion administrative et budgétaire, comprendre les impôts ou apprendre à acheter malin. Ces ateliers sont donnés par des spécialistes de Caritas ont lieu à Morges, Vevey et Yverdon-les-Bains.
    Inscription : Tél.021 622 06 39 ou agir(at)caritas-vaud.ch
    Plus d'informations sur le cours

Le programme « Parlons cash », c’est quoi ?

La problématique de l’endettement et du surendettement touchant de plus en plus de personnes, le Canton de Vaud a créé il y a 15 ans un programme cantonal de prévention et de soutien. Une palette de services gratuits sont proposés par nos partenaires, tels que la ligne téléphonique « Parlons cash », des entretiens de conseil et suivi avec des spécialistes ainsi que différents cours et formations.

La ligne téléphonique « Parlons cash » reçoit chaque année près de 2’000 appels. Forts de leur expertise en gestion d’argent et de dettes, nos spécialistes vous apportent une écoute de qualité et mettent leurs connaissances et expérience à votre disposition.

N’attendez plus, parlons cash !

Plus d’informations pour les personnes de 25 ans et plus 

Des renseignements et astuces pour les 16 à 25 ans 

Les partenaires du programme « Parlons cash »

La Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat de Vaud finance ce programme cantonal pour aider les jeunes et les adultes en difficultés financières, endettés et surendettés. Le programme « Parlons cash » est soutenu par nos partenaires : 

Partager la page