Parlons cash: dettes et surendettement

Bannière parlons cash

Vous avez des soucis d’argent ?
Nous vous aidons, gratuitement et sans jugement.

Nous contacter

0840 43 21 00

Appel non surtaxé

Vous avez des difficultés financières ? Les factures s’accumulent ? Vous avez des dettes ? Ne restez pas seul!

Nombreuses sont les situations dans notre quotidien où nous essayons de nous débrouiller seul. Mais parfois, c’est mieux de se faire aider. Et pour les problèmes d’argent, c’est pareil !

Nos spécialistes en gestion d’argent et de dettes sont à votre écoute et trouvent des solutions adaptées selon vos besoins et votre situation. Ils vous accompagnent gratuitement et sans jugement. Votre anonymat est garanti.

Appeler la ligne téléphonique « Parlons cash » : 0840 43 21 00

Du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés). Appel non surtaxé. 

Kevin, répondant à la ligne téléphonique "Parlons cash" :

« Il n’y a pas de situation honteuse. Que ce soient des rappels de factures qui s’accumulent, des questions toutes simples ou le besoin de se confier, il ne faut pas trop tarder ! Notre expérience montre que plus vite une situation est prise en charge, plus grande est la marge de manœuvre pour élaborer un plan d'action.»
Nadège, répondante à la ligne téléphonique "Parlons cash" :

«Chacun de nous peut être confronté à un « accident de la vie », tel qu’un divorce ou un licenciement. Ne restez pas seuls, ensemble nous pouvons chercher des solutions. Appelez-nous ! »

Un premier travail ? N'oubliez pas de vous annoncer aux impôts !

Vous avez décroché votre premier job ? Félicitations ! Pensez à contacter les impôts pour modifier vos acomptes afin de les payer chaque mois. Cela vous évitera de vous retrouver l’année suivante avec des problèmes d’argent à cause d’une grosse facture d’impôt.

Déterminer ses acomptes

 

Vous n’avez pas payé d’acomptes d’impôt mensuels et vous vous retrouvez avec une grosse facture ? Nos spécialistes en gestion d’argent sont à votre écoute et vous aident.

Appeler la ligne téléphonique « Parlons cash » : 0840 43 21 00

Du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés). Appel non surtaxé. 

Photo:Sara, répondante à la ligne téléphonique
Sara, répondante à la ligne téléphonique "Parlons cash" :

« Je sais à quel point cela peut être douloureux de partager ses problèmes d’argent avec ses proches … alors avec des inconnus, cela peut sembler encore plus difficile. Et pourtant, mes collègues et moi sommes là pour vous conseiller, sans jamais émettre de jugement.»

Nous vous aidons gratuitement en 2 étapes :

1) Nous vous écoutons

Nos spécialistes répondent à votre appel à la ligne téléphonique « Parlons cash ». Ils sont à votre écoute, sans jugement. Ils répondent à vos questions et trouvent avec vous des premières pistes de solution.

2) Nous agissons avec vous

Nos spécialistes vous proposent des solutions concrètes et sur mesure.

  • Vous avez des questions sur votre budget, vous êtes submergé par des factures ou vous avez des problèmes avec les impôts : Vous pouvez choisir entre un accompagnement individuel ou collectif lors duquel nous vous fournissons toutes les clés pour établir un budget, prioriser les factures et rétablir une situation financière stable. Ce suivi est gratuit et confidentiel.
  • Vous avez des dettes : Un spécialiste vous accompagne. Lors d’un ou de plusieurs entretiens, il analyse votre situation financière et met en place avec vous des mesures concrètes : établissement d’un budget, priorisation des factures, dialogue avec les créanciers, gestion des dettes. Ce suivi est gratuit et confidentiel.

Le programme « Parlons cash », c’est quoi ?

La problématique de l’endettement et du surendettement touchant de plus en plus de personnes, le Canton de Vaud a créé il y a 15 ans un programme cantonal de prévention et de soutien. Une palette de services gratuits sont proposés par nos partenaires, tels que la ligne téléphonique « Parlons cash », des entretiens de conseil et suivi avec des spécialistes ainsi que différents cours et formations.

La ligne téléphonique « Parlons cash » reçoit chaque année près de 2’000 appels. Forts de leur expertise en gestion d’argent et de dettes, nos spécialistes vous apportent une écoute de qualité et mettent leurs connaissances et expérience à votre disposition.

N’attendez plus, parlons cash !

Plus d’informations pour les personnes de 25 ans et plus 

Des renseignements et astuces pour les 16 à 25 ans 

Les partenaires du programme « Parlons cash »

La Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat de Vaud finance ce programme cantonal pour aider les jeunes et les adultes en difficultés financières, endettés et surendettés. Le programme « Parlons cash » est soutenu par nos partenaires : 

Partager la page