Votre identité

2023_Parlons cash : dettes et surendettement

Appelez-nous maintenant ! Gratuit et anonyme.

0840 43 21 00
 Parlons cash : une femme au téléphone appelle la ligne téléphonique pour résoudre ses dettes et problèmes d'argent

Nous vous aidons gratuitement et en toute confidentialité en 2 étapes :

écoute

1) Nous vous écoutons

Nos spécialistes répondent à votre appel à la ligne téléphonique « Parlons cash ». Ils sont à votre écoute, sans jugement.

Ils répondent à vos questions par rapport à votre situation financière actuelle, votre budget, des factures non-payées, des dettes et des poursuites.

Ils trouvent avec vous des premières pistes de solution selon vos besoins et votre situation.

idée

2) Nous agissons avec vous

Nos spécialistes vous proposent des solutions sur mesure.

  • Vous avez des questions sur votre budget: Vous pouvez choisir entre un suivi individuel ou en groupe. Vous repartez avec toutes les clés pour établir un budget, prioriser les factures et rétablir une situation financière stable.
  • Vous avez des dettes : Un spécialiste vous accompagne. Il analyse votre situation financière et met en place avec vous des mesures concrètes de gestion de vos dettes.

Le programme « Parlons cash », c’est quoi ?

Comme la problématique de l’endettement et du surendettement touche de plus en plus de personnes, le Canton de Vaud a créé il y a 15 ans un programme cantonal de prévention et de soutien. Une palette de services gratuits sont proposés par nos partenaires, tels que la ligne téléphonique « Parlons cash », des entretiens de conseil et suivi avec des spécialistes ainsi que différents cours et formations.

La ligne téléphonique « Parlons cash » reçoit chaque année près de 2’000 appels. Forts de leur expertise en gestion d’argent et de dettes, nos spécialistes vous apportent une écoute de qualité et mettent leurs connaissances et expérience à votre disposition.

N’attendez plus, parlons cash !

Lien vers page 16-25 ans
Lien vers page 25 ans et plus

Des personnes témoignent de leur expérience

Picto témoignage

Marc*, 33 ans, 100'000 francs de dettes

« Personne, ni à l’école ni à la maison, ne m’a appris la gestion d’un budget. Grâce à l’accompagnement par les spécialistes de Parlons Cash, ma compagne et moi avons réussi à tout rembourser au bout de 5 ans. Maintenant nous pouvons envisager un avenir plus serein. Les dettes peuvent arriver à tout le monde, même si on a un travail stable comme nous. »

*nom d’emprunt

Picto témoignage

Elena, aux poursuites, élève seule son fils

« J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer des spécialistes qui m’ont conseillée et permis de trouver une solution. Plusieurs déménagements, des factures impayées, un père qui ne payait pas ses pensions alimentaires – tout cela a entraîné des poursuites et dettes. Quelle fierté de me dire que j’ai réussi à m’en sortir ! »

Qui sont les spécialistes en gestion d’argent qui répondent à la ligne téléphonique « Parlons cash » ?

Sarah, répondante à la ligne téléphonique Parlons cash

« Mes collègues et moi sommes là pour vous conseiller, sans jamais émettre de jugement. »

Kevin, répondant à la ligne téléphonique Parlons cash

« Il n’y a pas de situation honteuse. »

Nadège, répondante à la ligne téléphonique Parlons cash

« Ne restez pas seuls, ensemble nous pouvons chercher des solutions. »

Les partenaires du programme « Parlons cash »

La Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat de Vaud finance ce programme cantonal pour aider les jeunes et les adultes en difficultés financières, endettés et surendettés. Le programme « Parlons cash » est soutenu par nos partenaires :

Partager la page