Soutien aux activités culturelles : musique, littérature, beaux-arts, projet pluridisciplinaire

Soutien aux activités culturelles : musique, littérature, beaux-arts, projet pluridisciplinaire

Le Fonds cantonal des activités culturelles est destiné à soutenir des projets artistiques professionnels dans les domaines suivants :

Les demandes de soutien sont examinées par la Commission cantonale des activités culturelles (CCAC) qui se réunit quatre fois par année, tous les trimestres.

Les décisions d'octroi de subventions sont prises à la fin de chaque trimestre par la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, sur préavis de la Commission.

Conditions générales

Les demandes doivent être soumises à la Commission au minimum trois mois avant la réalisation du projet. La Commission n'entre pas en matière sur un projet qui s'est déjà déroulé.

En principe, seule une demande par année et par requérant peut être examinée par la CCAC.

Par ailleurs, aucun soutien ne peut être accordé à un projet porté par des personnes en cours de formation (bachelor, master, etc.).

Calendrier

Le formulaire en ligne accompagné de ses annexes doit être impérativement transmis selon le calendrier suivant :

Important : Les dossiers déposés hors délais seront soit reportés automatiquement à la session suivante si le délai de réalisation du projet le permet, soit écartés d'office.

Principes d'octroi

Les aides sont en principe accordées :

Nous donnons la priorité :

Comment formuler votre demande ?

Toutes les demandes d'aides et de soutiens adressées au Service des affaires culturelles vaudois sont traitées de manière informatisée.

Les documents indiqués ci-dessous seront obligatoirement annexés, en format numérique, au formulaire en ligne :

Votre dossier sera également complété par des documents complémentaires en fonction de la nature de votre projet, à savoir :

Musique

Littérature

Beaux-Arts

Pluridisciplinaire

Haut

Partager la page