Promotion de l'agriculture et de ses produits
La Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV), par le biais de la Loi vaudoise du 7 septembre 2010 sur l'agriculture (LVLAgr; RSV 910.03), a pour objectif de soutenir les démarches marketing des interprofessions, des groupements de producteurs, de marques de produits, dont les objectifs essentiels sont la création de valeur ajoutée pour les producteurs, par la promotion des ventes des produits ou par une aide au financement d'études économiques pour des projets innovants.
Son rôle est également de soutenir les mesures qui permettent un rapprochement entre la ville et la campagne, favorisant ainsi une image positive de l'agriculture vaudoise et de ses produits auprès de la population.
Demande de soutien financier
la DGAV est compétente pour statuer sur les demandes d'aides financières en relation avec la promotion de l'économie agricole.
La demande au moyen du formulaire adéquat doit être déposée jusqu'au 31 août de l'année précédant le début des démarches ou des actions envisagées.
Demander une aide financière permettant un soutien à la promotion de l'agriculture vaudoise