Demandeurs d'emploi

Simplification des démarches administratives pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’ORP

travail.swiss , le nouveau portail Web de l’assurance-chômage développe sa plateforme Job-room avec de nouveaux services en ligne pour vous faciliter la gestion de votre dossier personnel et vous rendre les places vacantes encore plus accessibles.

Espace sécurisé à disposition pour votre dossier personnel
Constituez et mettez à jour votre dossier personnel (modification du CV, envoi de nouveaux certificats de travail et autres documents) sur une plateforme sécurisée mise gracieusement à votre disposition. Votre dossier est accessible en tout temps et en tous lieux via votre Login individuel. 

Accès élargi aux places vacantes enregistrées par les ORP
Accédez à toutes les places vacantes enregistrées par les ORP, y compris celles transmises dans le cadre de l’obligation d’annonce. Cette disposition légale prévoit un traitement exclusif par les ORP des places vacantes concernées pendant 5 jours. Avec ce service en ligne, vous bénéficiez de cet accès privilégié et pouvez ainsi proposer vos services en priorité aux employeurs potentiels.

Envoi automatique de vos preuves de recherches d’emploi
Enregistrez vos preuves de recherches d’emploi directement dans votre espace personnel. Elles seront acheminées automatiquement - et dans les délais - auprès de votre ORP.

Procédure pour accéder aux services en ligne

  1. Créez votre compte personnel en cliquant sur ce lien
  2. Connectez-vous à job-room, puis indiquez l'URL suivant : www.job-room.ch/pilot 
  3. Saisissez votre numéro personnel (disponible sur votre confirmation d'inscription à l'ORP et sur le formulaire IPA) dans le champ « Code d’activation ». 

NB : ces trois étapes sont effectuées une seule fois ; ensuite, les services en ligne seront affichés automatiquement à chaque connexion à job-room.

Autres prestations destinées aux demandeurs d'emploi

Partager la page