Inscription des demandeurs d'emploi à l'ORP dans le cadre de l’épidémie de coronavirus (2019-nCoV)

En cas de licenciement, baisse du revenu liée à une réduction définitive de l’horaire de travail et/ou du taux d'occupation, fin d’un contrat à durée déterminée, achèvement d’une période de formation ou reprise d’une activité professionnelle suite à une période d'indisponibilité il est possible de déposer une demande d’indemnités de chômage.

Inscription à l'ORP

Pour vous inscrire à l’office régional de placement (ORP), il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription (voir ci-dessous) et de le renvoyer – par courrier électronique ou postal – à l’ORP de votre district (voir ci-dessous) avec une copie de votre carte d'identité / passeport ou de votre permis de séjour.

Vous pouvez également vous inscrire en vous rendant à l'ORP (voir liste ci-dessous).

EXCEPTION : Si vous travaillez dans une entreprise ayant déjà déposé une demande d’indemnités pour réduction de l’horaire de travail (RHT - chômage technique) vous n’avez pas besoin de réaliser cette démarche.

Restez proactif !

Malgré le contexte particulier que nous traversons, des opportunités existent sur le marché et des employeurs proposent régulièrement des postes. Dans ce contexte, le fait de poursuivre vos recherches d’emploi est capital.

Une inscription au chômage implique par ailleurs que vous entrepreniez tout ce qui est raisonnablement possible pour vous permettre d’éviter le chômage ou de l’abréger, quitte à valoriser vos compétences dans d’autres secteurs d’activités et en dehors de la profession que vous avez exercée précédemment.

Accédez en tout temps à la liste des emplois vacants et sélectionner les emplois selon votre domaine d’activité, vos compétences professionnelles, le taux d’occupation, la région géographique etc.

Partager la page