RHT en cas de manque de neige

L’indemnisation en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT) peut être octroyée en cas de conditions météorologiques exceptionnelles qui immobilisent l'entreprise ou restreignent considérablement son activité dans les régions de sports d’hiver.

Conditions d'octroi

Pour en bénéficier, les conditions suivantes doivent notamment être réalisées :

Délai d'attente

Pour les entreprises en activité toute l’année, un délai d’attente de 3 jours ouvrables est déduit par période de décompte.

Pour les entreprises saisonnières, un délai d’attente de 10  jours ouvrables est déduit pour la première perte de travail de la saison. Puis, un  délai d’attente de 3 jours ouvrables est déduit pour  chaque nouvelle période de décompte de la saison.

Procédure à suivre

Procédure à suivre

1. L’annonce de la RHT doit être faite, par mail, au plus tard le 5e jour du mois civil qui suit la perte de travail, à l’aide du formulaire Avis de réduction de l'horaire de travail pour pertes de clientèle dues aux conditions météorologiques (pdf, 190 Ko) à l'adresse suivante : rht.dgem(at)vd.ch.

2. Après l'obtention d'un préavis favorable, la revendication de l'indemnité doit être faite par écrit et à la fin de chaque mois civil (période de décompte) auprès de la caisse de chômage à l'aide des formulaires suivants :

Document d'aide pour remplir les formulaires :

Attention : le droit des travailleurs à l’indemnité s’éteint s’il n’est pas exercé dans un délai de trois mois à compter de l’expiration de la période de décompte (même si l'Instance juridique chômage n’a pas encore rendu sa décision ou que sa décision est contestée).

pour en savoir plus

Brochure du seco : L’indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail

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