Offices régionaux de placement

Depuis leur mise en place dans le canton de Vaud en 1995 (canton pilote) les Offices régionaux de placement (ORP) capitalisent une grande expérience dans le service aux demandeurs d’emplois et aux employeurs. Les conseillers en personnel dont la plupart sont titulaires du Brevet fédéral de spécialistes en RH (ou équivalent), s’engagent chaque année avec professionnalisme pour réinsérer les chômeurs sur le marché de l’emploi.

Contacts ORP 

Candidats disponibles immédiatement

Avec l’accès à une base de données de plus de 200’000 candidats potentiels (au niveau national), les ORP proposent l’offre la plus étendue de Suisse. Pour bénéficier de ces profils issus de tous les secteurs d’activité et libres de suite pour une activité en fixe ou en temporaire, il suffit de contacter l’ORP le plus proche (jpg, 452 Ko) ou de consulter le site travail.swiss.

Traitement rapide des places vacantes

L’employeur en recherche d’un nouveau collaborateur a le choix d’annoncer son poste vacant à l’ORP (jpg, 452 Ko) ou depuis le site travail.swiss. Dans tous les cas, un conseiller établit rapidement un contact en vue de proposer des profils correspondant aux exigences du poste.

Mesures d’aides à l’engagement

Il arrive qu'un candidat ait besoin d'une formation complémentaire avant d’être pleinement opérationnel dans son nouveau travail. En fonction de certains critères, l’ORP peut octroyer une aide à l'engagement comme l’allocation d'initiation au travail qui prend en charge 40% du salaire pendant 6 mois max. (50% durant 12 mois au max. pour les personnes dès 50 ans).

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