Valider les périodes de travail effectuées en Suisse

Demander la validation des périodes de travail effectuées en Suisse (document PDU1 ou formulaire U1)

Vous avez travaillé en Suisse et vous souhaitez demander les prestations de chômage dans un pays de l’Union européenne (UE) ou de l’Association européenne de libre-échange (AELE).

Pour attester les périodes d’activité en Suisse, vous avez deux possibilités à choix :

1. Fournir à l’institution de chômage de votre pays de résidence, une Attestation de l’employeur internationale dûment complétée, datée et signée par votre employeur suisse.

L’institution de chômage de votre pays de résidence se chargera ensuite de nous faire parvenir la demande de validation des informations via la nouvelle plateforme d’échange européen de données RINA.

2. Demander le formulaire U1 à la Caisse cantonale de chômage

Dans ce cas, transmettre à l'adresse pdu1(at)vd.ch les 4 documents suivants au format .PDF (aucun autre document ou information n’est nécessaire) :

  • L'attestation de l'employeur internationale à faire compléter par votre ancien employeur (exemplaire ci-attaché). Veuillez vérifier l'exactitude des données indiquées par votre ancien employeur, notamment les points 2, 9 et 17 ;
  • Copie d'une pièce d'identité ;
  • Votre adresse à l'étranger ;
  • N° AVS suisse (ex : 756.XXXX.XXXX.XX).

 

Pour toute information complémentaire

Caisse cantonale de chômage
Rue Caroline 9bis
1014 Lausanne
Tél : + 41 21 316 39 74

 

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