Cautionnement de crédit bancaire

Cautionnement de crédit bancaire

But du cautionnement

L'État de Vaud peut octroyer des cautionnements de crédits bancaires pour encourager la réalisation de projets industriels de grande envergure, innovateurs et créateurs d'emplois.

Bénéficiaires

Entreprises actives dans les secteurs de l’industrie, des services proches de la production et des technologies de pointe.

Projet

Développement d’une nouvelle activité industrielle ou d’un nouveau produit qui génère des investissements en actifs immobilisés (machines, équipements, terrains, etc.), apporte un avantage concurrentiel à l'entreprise et contribue à la création ou au maintien de places de travail.

Conditions

Montant

La caution s’élève au maximum à un tiers du coût engendré par l'accomplissement économe et efficace du projet. Elle ne dépasse pas 50% du crédit bancaire et est accordée pendant 10 ans au plus. Le Canton de Vaud intervient pour des cautions dès CHF 500'000.-. Le montant maximum cautionné est de 5 millions de francs.

En principe, tous les coûts engendré par à la réalisation économe et efficace du projet sont pris en considération, notamment les frais de recherche et développement, la mise en production de l’activité industrielle et/ou la commercialisation du produit.

Demande

La demande doit être déposée au SPECo avant la réalisation du projet et doit être accompagnée des documents suivants:

Partager la page