Étude de marché, recherche d'opportunité d'affaires

Étude de marché, recherche d'opportunité d'affaires

But de l'aide

Le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) peut accorder une aide financière aux entreprises pour des études de marché en vue de favoriser la commercialisation et l'internationalisation de leurs affaires.

Bénéficiaires

Entreprises actives dans les secteurs de l’industrie, des services proches de la production et des technologies de pointe.

Projet

Étude visant à soutenir la commercialisation d'un produit, le développement à l’international (nouveaux marchés) ou l'élargissement des canaux de distribution d’un produit ou d’un service à l'étranger (étude de marché).

Montant

L’aide s’élève à 50% des coûts engendrés par l'accomplissement économe et efficace du projet, mais au maximum à CHF 30'000.-. Les coûts pris en considération se composent des frais de mandataires externes.

Coût du projet

Seuls les frais de mandataire(s) externe(s) peuvent être pris en considération.

Demande

La demande doit être déposée au SPECo avant la réalisation du projet et doit être accompagnée des documents suivants:

Versement

La demande de versement doit être adressée au SPECo dès la fin du projet. La décision d'octroi est révoquée 2 ans après la date de décision. Toute prolongation de délai doit faire l'objet d'une demande au SPECo.

Le paiement de la subvention sera effectué sur présentation des documents suivants :

Des acomptes peuvent être versés sur demande écrite et motivée, accompagnée des copies de factures déjà payées au(x) mandataire(s) et de la preuve de leur paiement. Les acomptes peuvent représenter au maximum 80% du montant de l’aide accordée. Ils ne peuvent en aucun cas excéder le 50% de ces factures.

Partager la page