Trafic

Trafic routier : A l’occasion de la journée de lutte contre le bruit, dont l’édition 2014 porte sur la problématique du bruit routier, la DGE met à disposition du public et des communes la nouvelle version du cadastre vaudois du bruit routier, basé sur les trafics 2010. Cet outil de planification et d’information, accessible sur le site Internet du guichet cartographique cantonal, permet de connaître l’exposition sonore dans le voisinage immédiat des principales routes de l’ensemble du canton.

Notice explicative sur le cadastre du bruit routier   (PDF, 294 Ko)

Trafic aérien : L'autorité compétente pour les aérodromes civils est l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC). Les cadastres de bruit sont disponibles pour l'aéroport de Lausanne-Blécherette et pour les aérodromes de la Côte, de Bex, d'Yverdon-les-Bains et de Montricher. Actuellement, toutes ces installations respectent les exigences de l’OPB. Ces documents peuvent être visionnés sur le site de l’OFAC, à l’exception d’Yverdon.

Pour les aérodromes militaires, l'autorité compétente est le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports - DDPS.Pour le seul aérodrome militaire du canton, le DDPS a admis que l’utilisation par les FA–18 de l’aérodrome militaire de Payerne devait être considéré comme une modification notable et qu’un assainissement simultané devait être entrepris. Actuellement, de manière anticipée et sur une base volontaire, le DDPS procède à un changement des vitrages auprès des bâtiments exposés, tâche qui constitue une des étapes du processus d’assainissement. Cadastres de bruit pour les aérodromes

Partager la page