Projets similaires

Écologie au travail - État de Genève

Le projet "Ecologie au travail" mis en oeuvre par le canton de Genève s'inscrit dans le cadre de la loi genevoise sur l'Agenda 21. L'objectif de ce programme est de limiter au maximum l'impact sur l'environnement des activités de l'administration cantonale, en accord avec les principes du développement durable. Le site internet est complété par plusieurs fiches et brochures téléchargeables dans les différentes rubriques, notamment sur le papier recyclé et les déchets de bureau.

Fiche Info & Intox "Employés modèles" d'Info-Energie - État de Vaud

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) a publié un dépliant illustré qui propose des conseils pour économiser l'énergie sur le lieu de travail. Ce dépliant, ainsi que des dépliants sur la thématique du chauffage et des déchets, peuvent être commandés depuis le site http://www.info-energie.ch

L'écologie sur le lieu de travail (PDF, 117 Ko) - Canton de Berne

Brochure d'information et de conseils publiée par la Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie du canton de Berne.

Ökologie im Büro - FUPS (en allemand)

Le FUPS (Förderverein für umweltverträgliche Papiere und Büroökologie Schweiz) propose un petit guide d'apprentissage de l'écologie et de la santé au bureau. Le guide est disponible en format électronique dans la rubrique "Büroökologie" du site internet du FUPS

Particuliers et éco-citoyens au bureau - ADEME, France

Le site de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie invite chacun à agir dans son espace de travail. Cinq enjeux complémentaires sont présentés : économiser l’électricité ; l’eau ; réduire les déchets ; le chauffage et la climatisation ; les déplacements ; lancer une démarche en entreprise.
Au bureau comme à la maison, réduire son impact sur l’environnement, c'est possible !

Partager la page