Défis durabilité

Défi durabilité 2022 – Alimentation

Du 7 au 25 novembre 2022 a eu lieu la deuxième édition des Défis durabilité. Cette édition a porté sur l’alimentation durable et a été ouverte non seulement aux collaboratrices et collaborateurs de l’État de Vaud mais également aux communes vaudoises.

Une trentaine d’actions ont été proposées aux participant-e-s qui ont été invité-e-s à modifier leurs pratiques afin de rendre leur alimentation plus durable et plus saine.

Plusieurs événements ont également été organisés, dont une visite de ferme, un cours de cuisine, des confections de cabas ou de plats pour personnes dans le besoin, ou encore des conférences.

Revoir les conférences

Pour les personnes qui les auraient manquées, nous vous proposons de revisionner ici les trois conférences du Défi :

Les principes d’une alimentation durable, enjeux, défis et pistes pour les consommateurs (9 novembre 2022) par Beelong et Quantis

Alimentation saine et durable (14.11.2022) par Unisanté

Se nourrir sainement sans gaspillage et en préservant son budget (22.11.2022) par la FRC

Défi durabilité 2021 – Numérique responsable

Organisé par le Bureau de la durabilité (BuD) et la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) le premier Défi durabilité a porté sur le numérique responsable. Du 8 au 26 novembre 2021, 1'200 collaborateurs-trices de l’administration cantonale ont relevé le défi et ont modifié leurs pratiques concernant le numérique. Bravo à elles et eux.

Document de synthèse (PDF, 150 Ko)

Partager la page