Géothermie de faible profondeur

La géothermie de faible profondeur consiste à récupérer l'énergie thermique contenue dans le sous-sol, principalement en recourant à des pompes à chaleur (PAC).

Cadastre de géothermie basse température

Le cadastre de géothermie basse température est un système d'information permettant d'obtenir des indications concrètes sur les conditions géologiques locales et les restrictions lors de l'implantation de sondes géothermiques, de pompages à la nappe ou de géostructures énergétiques.

Les données disponibles dans le cadastre de géothermie basse température concernent plus particulièrement les pompes à chaleur (PAC) alimentées par des sondes géothermiques verticales. Des informations détaillées sont accessibles au public concernant l’admissibilité des sondes, les emplacements et le nombre agrégé des sondes existantes, l’altitude du toit du rocher, les limitations en profondeur des forages, et la conductivité thermique des roches pour différentes profondeurs.

Les informations disponibles ne concernent pour l’instant qu’une partie du canton (plateau). Les nappes souterraines potentiellement exploitables à faible profondeur pour la production de chaleur et de froid seront intégrées par la suite.

Pour davantage de renseignements, consultez les cartes et données du cadastre:

Subventions pour les pompes à chaleur (PAC)

Partager la page

Partager sur :