Moyens consommateurs et autres entreprises

Terme du programme d'audit Moyens Consommateurs selon le canevas cantonal

Nous vous informons qu'a partir du 01.11.2022 le programme de subvention cantonal pour audit Moyens Consommateurs se termine. Aucune demande de subvention ne sera traitée à partir de cette date.

Nous avons décidé de maintenir et encourager l'utilisation de l'audit PEIK, destiné au même public cible. Vous trouvez les informations relatives ci-dessous. 

Audit PEIK de la Confédération

Les PME peuvent également améliorer leur efficacité énergétique grâce au programme d’audits énergétiques  PEIK – une plateforme de SuisseEnergie – entité de la Confédération.

Site du programme PEIK : https://www.peik.ch/fr/

Son objectif est d'améliorer l'efficacité énergétique des PME, de réduire les coûts, d'augmenter la compétitivité et de préserver l'environnement.

Le soutien octroyé par PEIK est de 50% des coûts, jusqu'à un maximum de CHF 2'500.- par audit. Les PME vaudoises qui souhaitent y participer peuvent bénéficier d'un soutien complémentaire du canton pour la phase d'audit énergétique. Le Canton de Vaud subventionne un maximum de CHF 1'000.- par site. Ces montants seront adaptés pour ne pas dépasser un taux de subventionnement global de 75 %.

Partager la page