Subvention CECB® Plus pour les bâtiments construits avant 2000

Subvention CECB® Plus pour les bâtiments construits avant 2000

Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l'établissement d'un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB®Plus). Le CECB Plus permet aux propriétaires de connaître l’état des lieux énergétique de leur bâtiment et leur donne accès à des conseils sur les améliorations énergétique à mettre en œuvre. Un montant de CHF 1'000.- à 1'500.- est accordé selon le type du bâtiment.

Marche à suivre

  1. Demander une offre de la part d'un expert CECB certifié
  2. Déposer la demande à l'aide du formulaire de demande de subvention CECB Plus en y joignant ses annexes. Les demandes incomplètes sont retournées et ne sont pas prise en considération.
  3. Attendre la décision d’octroi de la DGE-DIREN qui vous sera communiquée par écrit. Il ne peut y avoir d’acquisition de matériel ou de travaux avant l'accord écrit de la DGE-DIREN. Des projets en cours de réalisation ou déjà achevés ne sont plus subventionnés.
  4. Réaliser ou faire réaliser le CECB Plus. Il est nécessaire de conserver tous les justificatifs (factures, bulletins de livraison ,…) pour pouvoir les présenter, le cas échéant, à des fins de vérification.
  5. Remplir et renvoyer le formulaire d’avis de fin des travaux pour obtenir le versement de la subvention. Toutes les annexes requises doivent être jointes à cette demande. La DGE-DIREN peut demander des justificatifs complémentaires et procéder à des vérifications.

Formulaires et annexes requises

Annexes à joindre à la demande de subvention:

Annexes à joindre à la demande de versement (formulaire d'avis d'achèvement de travaux):

Informations utiles et documentation

Montants octroyés

Conditions d’éligibilité

Subventions 2018

Découvrez le programme de subventions 2018 pour les bâtiments. Les demandes pourront être déposées à partir du 6 janvier 2018.

Information aux visiteurs

Afin de promouvoir les subventions énergétiques sur le territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement utilise un service Google (AdWords) pour promouvoir ces pages auprès des internautes ayant fait des recherches ou visités des pages en lien avec cette thématique.
Aucune donnée personnelle n'est collectée. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.

 

 

Partager la page