Manifestations et circulation

Manifestations en forêt

Toute activité de groupe organisée, dont l'ampleur est significative tant en regard du nombre de participants ou de spectateurs, que de l'importance des impacts sont soumises à autorisation de la Direction générale de l'environnement. Sont notamment concernées les manifestations en forêt et dans les milieux naturels protégés.

Les demandes peuvent remplies en ligne, via le portail cantonal des manifestations.

Qui peut circuler en forêt?

La circulation des véhicules à moteur sur les routes forestières est, en principe interdite, à l'exception des cas suivants:

Les autres personnes nécessitant d'emprunter des routes forestières fermées à la circulation peuvent demander une autorisation spéciale auprès de commune concernée. Suivant les cas, cette autorisation est délivrée par la Municipalité, l'inspection des forêts ou la DGE-Biodiversité.

Dans les forêts à vocation d'accueil, les communes en accord avec le Département de la sécurité et de l'environnement peuvent ouvrir des chemins forestiers à la circulation. Un plan de circulation ou un plan sectoriel doit alors être établi. Les plans directeurs forestiers peuvent aussi contenir des dispositions sur la circulation en forêt.

Partager la page