Division prévention criminalité

Philosophie Police - Population

La philosophie Police – Population, c’est :

  • Améliorer le partenariat police – population
  • Informer personnellement les citoyens
  • Recevoir régulièrement des conseils sécuritaires
  • Construire un réseau de solidarité entre voisins
  • Alerter rapidement

Afin de prévenir les actes criminels en tous genres, la philosophie Police – Population vise à renforcer la collaboration entre la police et la population, tout en respectant la vie privée des personnes. Il s’agit ainsi de favoriser et d’encourager les comportements citoyens de chacun pour empêcher les délinquants d’agir.

Chaque citoyen apprend à détecter et à se prémunir contre les situations à risque, adopte quelques réflexes de base lui assurant une meilleure sécurité et signale tout fait éminemment suspect à la police.

Nous comptons sur votre soutien

Si vous êtes témoin d’un événement inhabituel et inquiétant, n’hésitez pas à nous en informer en composant le 117 pour les cas urgents ou le 021 / 644 44 44 pour les cas non urgents. Vous pouvez également nous contacter au moyen de la messagerie de notre compte Facebook pour des situations qui ne nécessitent pas d’intervention immédiate.

Le fait de nous signaler un soupçon d’infraction ne constitue pas un acte de délation dont le but est de nuire à un tiers, mais bel et bien un acte de civisme visant à la protection d’autrui. Ainsi, en ouvrant l’œil et en réagissant, ceci sans pour autant vous mettre vous-même en danger, vous contribuez à rendre notre environnement plus sûr.

Site internet votrepolice.ch

Sur le site internet votrepolice.ch, vous trouverez non seulement des conseils en matière de prévention de la criminalité mais aussi en matière de prévention routière et de prévention des accidents. Si vous souhaitez recevoir notre newsletter mensuelle, comportant des conseils généraux et régionaux dans le domaine de la prévention de la criminalité ainsi que des statistiques de criminalité, il vous suffira de vous y inscrire par le biais de ce site internet. Par ailleurs, vous pourrez consulter sur celui-ci notre catalogue de prestations gratuites dont vous pouvez bénéficier en matière de prévention de la criminalité.

Contactez le chargé de prévention criminalité de votre région :

Division prévention criminalité
Centre de la Blécherette
Route de la Blécherette 101
1014 Lausanne

Tél 021 644 80 27
prevention.criminalite(at)vd.ch

Partager la page