Actualité

Rechercher dans les actualités

25 novembre 2017 : grande vente de sacs à main et foulards au profit de l’association Violence Que Faire

Publié le

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre 2017, une vente de sacs à main et de foulards de seconde main est organisée par SOROPTIMIST INTERNATIONAL Clubs Lausanne et Lavaux et ZONTA Club de Lausanne.

Lire la suite de l'article 25 novembre 2017 : grande vente de sacs à main et foulards au profit de l’association Violence Que Faire

Conférence publique sur les mariages forcés

Publié le

Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) organise le 21 septembre prochain une conférence publique sur les mariages forcés. Cet évènement s'insère dans le cadre d'une demie journée d'échange avec le réseau d'animatrices et d'animateurs du programme de prévention des violences et des comportements abusifs auprès des jeunes "Sortir Ensemble Et Se Respecter" et au sein des projets portés le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre du programme national de lutte contre les mariages forcés .

Lire la suite de l'article Conférence publique sur les mariages forcés

Rencontre sur la thématique des mariages forcés

Publié le

En Suisse, 1400 femmes auraient subi des pressions de leur entourage pour se marier, interrompre une liaison amoureuse ou renoncer à un divorce selon les dernières estimations (2009-2010). Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en concertation avec le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) et le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI), organisent une rencontre sur la thématique des mariages forcés dans le cadre du programme national (2013-2017) de lutte contre les mariages forcés.

Lire la suite de l'article Rencontre sur la thématique des mariages forcés

Psychiatrie et violence : Soigner, évaluer, protéger, respecter dans un cadre légal en évolution

Publié le

Le 3ème Congrès international francophone Psychiatrie et Violence se tiendra à l’Université de Lausanne. Organisé conjointement par le Service de médecine et psychiatrie pénitentiaires et l’Institut de psychiatrie légale du CHUV, l’Institut de psychologie de la faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, l’Institut Philippe Pinel de Montréal et l’Université de Poitiers, ce congrès accueillera chercheurs, cliniciens, psychiatres et psychologues autour de ces questions cruciales les 19 – 20 – 21 avril 2017.

Lire la suite de l'article Psychiatrie et violence : Soigner, évaluer, protéger, respecter dans un cadre légal en évolution

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) met en consultation publique, du 1er au 30 septembre 2016, l'avant-projet de loi d'organisation de la lutte contre la violence domestique (LOVD).

Publié le

L’avant-projet de la LOVD prévoit un renforcement des mesures d’éloignement des auteur·e·s du domicile conjugal dans le but de mieux protéger les victimes.

Lire la suite de l'article Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) met en consultation publique, du 1er au 30 septembre 2016, l'avant-projet de loi d'organisation de la lutte contre la violence domestique (LOVD).

Partager la page