30 janvier 2020: Violence au sein du couple âgé

Publié le 13.11.2019

La Journée annuelle du réseau vaudois de lutte contre la violence domestique a lieu le jeudi 30 janvier 2020 au Parlement cantonal.

Cette édition est organisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) avec l'appui de plusieurs partenaires.

 

La journée du réseau 2020 donnera l’occasion à des spécialistes de fournir des informations actuelles à propos de la violence au sein du couple âgé, ainsi que de préciser des éléments théoriques comme les notions de violence et de maltraitance. Elle traitera également le thème de la capacité de discernement et des mesures que peut prendre l’autorité de protection de l’adulte. Cette journée permettra aussi de réunir des professionnel·le·s issu·e·s des réseaux santé, social et violence domestique autour de vignettes afin de discuter des actions entreprises, des ressources disponibles et des options qui pourraient être envisagées dans un cas concret.

Cette journée est ouverte à l'ensemble des personnes engagées sur le terrain ou intéressées par la thématique. Nous vous invitons à en parler aux collaboratrices et collaborateurs de votre institution ainsi qu'aux membres de votre réseau professionnel.

Pour connaître le déroulement de cette journée, télécharger le programme complet. Programme (PDF, 76 Ko)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 janvier 2020 et seront acceptées par ordre d’arrivée.

Vous pouvez vous inscrire ici

Partager la page