Votre identité

Stages 3+1

Bannière pour un stage de rêve

Pour un stage de rêve…

Faites votre maturité professionnelle commerciale à l’Etat de Vaud !

Chaque année se sont environ 50 stagiaires 3+1 issu·e·s des gymnases Vaudois et du gymnase intercantonale de la Broye (GYB) qui sont engagé·e·s au sein de nos différents service de l’Etat.

Elles et ils bénéficient d’une formation professionnelle garantissant un encadrement complet, varié et de qualité, dans le but d’acquérir les compétences nécessaire à l’exercice de leur futur métier ou dans la poursuite de leurs études en HE et HES.

En tant que plus grand employeur du Canton, notre formation pour les stagiaires 3+1 est répartie sur l’ensemble du territoire vaudois, ce qui offre une opportunité unique de pouvoir réaliser votre formation au plus proche de votre domicile afin de garantir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

S’engager à l’Etat c’est 400 métiers unis dans un même but : servir la population mais c’est aussi s’engager auprès d’un employeur fiable, éthique, équitable et tourné vers la durabilité.

Un encadrement de qualité

Depuis quelques années déjà, l’Etat employeur est au bénéfice d’une Unité d’apprentissage centralisée. Sa mission est de répondre à vos questions lors de vos démarche de postulation, mais également de vous accompagner tout au long de votre formation jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

Les stagiaires 3+1 sont au centre de nos préoccupations

Notre but est de garantir la qualité de son encadrement au travers du respect des Lois et des Ordonnances de formation afin de les amener à la réussite de sa formation professionnelle et assurer une intégration réussie dans le monde du travail.

Unité de l’apprentissage de l’Etat de Vaud – DGRH

dgrh.apprentissage(at)vd.ch

021 316 44 83

Partager la page