ARC Emploi : programme d'emploi temporaire au sein de l’Etat de Vaud

ARC Emploi est l'organisateur cantonal de mesures de PET/PI (Programme d’emploi temporaire et programme d’insertion) et dépend du Service du personnel de l'Etat de Vaud.

Il propose des places d'accueil au sein des services de l'Etat de Vaud (y compris au CHUV) pour toute personne inscrite à l'ORP (office régional de placement) qui vise une activité validante et reconnue par le marché du travail.

Cette reprise d'activité permet au participant de se confronter très rapidement aux exigences concrètes d'un employeur potentiel et, grâce aux évaluations périodiques, de renforcer ses compétences et atouts dans son projet de réinsertion professionnelle.

Les mesures sont assorties d'une participation régulière à des Ateliers de Recherche d'Emploi (ARE) qui visent à renforcer la confiance des bénéficiaires ainsi que leurs outils de postulation.

Au terme de la mesure, un certificat de travail validant est rédigé par la structure d'accueil et remis à chaque participant-e.

La majorité des bénéficiaires participant à ces mesures retrouvent un emploi, dans le secteur public ou privé.

Mandataires
Assurance-chômage (SDE)
Prestations
Programme d'emploi temporaire en institution

Publics
18-25 ans, Adultes, Personnes hautement qualifiées, Personnes sans qualifications, Plus de 50 ans

Domaine de préparation professionnelle
Administration & Secrétariat, Agriculture, Art & Culture, Bâtiment & Peinture, Entretien & Nettoyage, Hôtellerie & Restauration, Informatique & Multimédia, Jardin, Paysage & Environnement, Logistique & Manutention, Marketing & Communication, Menuiserie & Ebénisterie, Paramédical & Socio-éducatif, Transport & Mobilité

Partager la page