Admission / résiliation

Les garderies de l'Etat de Vaud sont réservées aux enfants dont l'un des parents au moins fait partie du personnel de l'État de Vaud. La priorité est donnée aux enfants de personnes seules ou de couples dont le taux d'activité global équivaut à 150%. Des dérogations à ce principe peuvent être accordées par le secrétaire général du Département des infrastructures et des ressources humaines (DIRH).

Pour l'admission, un certificat de bonne santé délivré par la ou le pédiatre de l'enfant ainsi qu'une photocopie du carnet de vaccination sont requis. La résiliation de la prise en charge de l'enfant doit être annoncée au minimum un mois à l'avance et par écrit auprès de la direction. Le mois en cours est dû dans son intégralité.

La résiliation du contrat des enfants commençant l'école enfantine pour Mosaïque et l'école primaire pour Carambole se fait automatiquement au moment de la fermeture de la structure pour les vacances d'été.

En cas de cessation d'activité du ou des parents à l'État de Vaud, la prise en charge de l'enfant s'achève à la date de fin d'activité du ou des parents. Les parents en avisent la direction au minimum un mois à l'avance et par écrit. Dans des cas exceptionnels, le secrétaire général du DIRH, sur préavis de la direction de la garderie, peut autoriser la poursuite de la prise en charge pour une durée limitée.