Santé

Maladie

Dans l'intérêt des enfants accueillis, il est demandé aux parents de:

  • garder l'enfant à la maison lorsqu'il présente une température supérieure à 38°,
  • fournir un certificat de guérison au retour de l'enfant suite à une maladie contagieuse.

Les enfants malades ne peuvent être acceptés, par mesure de protection envers les autres enfants et pour assurer leur propre bien-être.

Les parents sont donc invités à prévoir une solution de garde; la direction tient à disposition tout renseignement utile.

Afin de prévenir tout risque de contagion, un certificat est demandé aux parents lorsque leur enfant retourne en garderie après une maladie contagieuse. L'enfant doit être en mesure de suivre le rythme normal de la journée. En règle générale, si des antibiotiques sont prescrits, les parents gardent leur enfant à la maison pendant les deux premiers jours.

Si un enfant est malade ou victime d'un accident, la garderie prend contact avec les parents et leur demande de venir le chercher dans les meilleurs délais. En cas d'urgence ou lorsqu'il est impossible d'atteindre les parents, les éducatrices et éducateurs prennent les dispositions qui s'imposent. Tout enfant est couvert par sa propre assurance en cas d'accident.

Régime alimentaire

En cas d'allergie alimentaire, un certificat est demandé afin de préparer un repas individuel.

En raison de convictions religieuses, il est possible de prévoir un repas individuel; dans ce cas, il faut en informer la direction par écrit.

Médicaments

Si un traitement doit être donné à l'enfant, la pharmacie aura indiqué sur l'emballage du médicament le dosage et la fréquence correspondant à la prescription médicale.

Les crèmes, les gouttes, les sirops, etc. peuvent être administrés sur une durée limitée. (Si une prolongation est nécessaire, un certificat médical sera demandé).