L'apprentissage en bref

Bannière pour ma commune

Pour un job de rêve...

Faites votre apprentissage à l’Etat de Vaud !

Au même titre que nos collaboratrices et collaborateurs, nos apprenties et apprentis s'investissent pour la population vaudoise et accompagnent le canton dans ses développements futurs.

Ils bénéficient d'une formation professionnelle garantissant un encadrement complet, varié et de qualité, sur les plans théorique, pratique et relationnel, dans le but d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de leur futur métier ainsi que le sens des responsabilités. Les formations sont ouvertes à tous les jeunes, provenant de différents horizons scolaires, et les possibilités de filières sont larges : soit en vue d’obtenir un CFC ou une AFP, en effectuant un préapprentissage, ou un stage 3+1 pour ceux qui ont choisi les filières gymnase avec maturité professionnelle. 

Nos formations sont réparties sur l'ensemble du territoire vaudois et font de l'Etat de Vaud une entreprise formatrice aux multiples opportunités.

Un encadrement de qualité: 

Depuis quelques années déjà, l’Etat employeur est au bénéfice d’une Unité de l’apprentissage centralisée. Sa mission est de répondre à vos questions dans lors de vos démarches de postulation, mais également de vous accompagner tout au long de votre formation jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

L’apprenti(e) est au centre de nos préoccupations :

Notre but est de garantir la qualité de son encadrement au travers du respect des Lois et des Ordonnances de formation afin de l’amener à la réussite de sa formation professionnelle et assurer une intégration réussie dans le monde du travail.

Nos conditions de travail

Unité de l’apprentissage de l’Etat de Vaud - SPEV

spev.apprentissage(at)vd.ch

021 316 44 83

Partager la page